De la 1 ère promotion accueillie par des cadres anciens , les autres 33 promotions ont été accueillies par la promotion précédente . Volontairement sans temps mort , cette journée va nous promener dans tout le quartier pour les formalités d'incorporation (S1, foyer, réfectoire ,habillement, chambre d'accueil). Le futur élève n'a pas le temps de réfléchir et suit son ainé en parcourant l'école et découvre l'établissement. Malgré les quelques traditionnels "ne reste pas" , "ne signe pas ",nous nous sommes tous retrouvés le soir ,seul parmi des inconnus ,pour le premier rapport et repas du soir au réfectoire. Les parents sont partis et nous appréhendons la première nuit en collectivité. Le réveil du lendemain nous aménera vers une aventure de 3 ans.
De la 1 ère à la derniére promotion c'est le même cérémonial pour l'accueil des "bleus"
|
|
|
|
ENFIN ! la tenue de base de l'accueil est endossée
|
LA DECOUVERTE DU RESTAURANT ET LE REGARD DE LA MERE PLUTOT INQUIETE
INCORPORATION (SUITE)
LE FOYER : les achats complémentaires
|
BEAUCOUP D'ADMIRATION POUR LES AINES et BEAUCOUP DE QUESTIONS
La fin du circuit du premier jour avant le départ des parents.
La fin de la première journée et le premier contact avec la rigueur militaire C'est un peu le désordre mais demain cela va changer en découvrant la journée idéale de l'élève et pour les 2 ans à venir . Aujourd'hui en 2013, on relativise par rapport à notre jeunesse actuelle un peu endormie.
C'est parti pour 3 ans !
L'incorporation est terminée, les parents sont partis et la nuit a effacé la fatigue de la grande journée. Maintenant place à la nouvelle vie et cela commence par un réveil à 6h15 et deja des hommes en tenue qui crient des charabias que nous ne comprenons pas pour l'instant. Pas de petit- déjeuner servi maison mais un départ groupé pour celui-ci à l'autre bout du quartier pour certains.Après la toilette et le petit déjeuner , nous découvrons les servitudes d'usage (les corvées) et le traditionnel lit en batterie. Ensuite viendra le premier grand rapport et le début des tests pour le choix de notre scolarité et la visite médicale d'aptitude à être un militaire.
Attention , cela va pas durer, l'aboyeur va passer !!
LE DERNIER RELACHEMENT DEVANT LE S1 . IMPOSSIBLE DEMAIN !
|
RETOUR ACCUEIL | PAGE SUIVANTE |