/ / /

LES VOEUX du PRESIDENT

 

A la fin du xviie siècle, une polémique qui agite le monde littéraire et artistique  apparait à l’Académie française. C’est lquerelle des Anciens et des Modernes.

Notre amicale a connu elle aussi sa querelle des anciens et des modernes opposant une vision historique d’une partie des membres du bureau à une vision progressiste de certains nouveaux membres.

L’amicale qui a plus de 30 ans d’existence œuvre sur de nombreux axes au jour le jour, « sur le terrain », souvent dans l’ombre.

Elle est présente physiquement, auprès des anciens d’Issoire, à chaque fois que c’est nécessaire dans les bons comme dans les mauvais moments.

Elle organise la logistique des rassemblements ayant lieu à Issoire faisant le lien avec le 28ème RT qui occupe maintenant depuis plus de 20 ans le Quartier de Bange. Les bonnes relations entretenues entre l’amicale et les autorités successives du 28ème RT nous permettent d’avoir notre salle d’honneur dans les locaux du foyer/cinéma, des bureaux et notre monument aux morts à l’intérieur du quartier de « notre école ». L’amicale se charge de tous les aspects pratiques du séjour concernant la sécurité d’accès, la restauration, l’hébergement et la partie organisation de la cérémonie d’hommage pour nos camarades tombés au champ d’honneur et qui sont malheureusement de plus en plus nombreux sur notre monument.

L’amicale sert de facilitateur auprès des référents de promotion ou de région pour l’organisation des rassemblements qu’ils soient de promotion et maintenant de plus en plus souvent régionaux.

L’amicale est représentée par la présence de son drapeau dans les cérémonies militaires locales, régionales voire nationales dans certains cas.

La commission sociale de l’amicale, après examen de dossiers prend également la décision de venir en aide à des camarades qui en ont besoin.

Tout cela nous le devons à tous ces bénévoles historiques, souvent résidant dans la région d’Issoire et donc présents réellement, physiquement et qui font un travail remarquable, pragmatique et sans toujours le faire savoir.

Une amicale étant riche de ses différences, nous avons des camarades 2.0 qui veulent compléter ces actions par une présence plus virtuelle sur le web et sur les réseaux sociaux. C’est une évidence pour eux que l’amicale doit passer à une utilisation d’outils modernes, d’aujourd’hui et qui permettent une plus grande interaction entre les Issoiriens.

Le Conseil d’Administration nommé suite à la dernière assemblée générale a décidé de créer un comité qui est chargé de proposer et de mettre en œuvre une transformation numérique au sein de l’amicale. Ce comité a fait des propositions au conseil d’administration et vous informera très prochainement des actions qu’il va mettre en œuvre.

Notre histoire, c’est 34 promotions, presque 2 générations !

Toutes les sensibilités présentes parmi nos anciens doivent être respectées et l’amicale se doit d’être à la fois gardienne de traditions et d’un patrimoine commun et ouverte aux techniques d’aujourd’hui dans le monde virtuel…

C’est dans ce contexte de changement mais dans la continuité que je vous présente les meilleurs vœux du conseil d’administration de l’amicale des Anciens Elèves d’Issoire Tulle pour une belle année 2020.

Marc Jamon (6) Président des AEIT

Et par tous les Saints,… Vive les Techniciens 

  Restez informé des publications de l'amicale en vous abonnant gratuitement à la newletter.

 

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
 

Contact direct:   

aeit@laposte.net

cliquez le mail

 

aeit.over-blog.com

Recherche Par Mot Clef

VISITES depuis le 15/10/10

             

 

 Visites en cours 

 

                  

DECES EN SERVICE

 

TRADITIONS - DON D'INSIGNES 

CONTACTEZ  LE RESPONSABLE ICI

LIVRE d'OR

 

             TOUT SAVOIR SUR VOS DROITS

                     EN INFORMATIQUE  

Les informations recueillies sont traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978informatique et liberté

  Site déclaré à la CNIL : 1045584..

Vous disposez, en application de l'article 27 de cette loi, d'un droit d'accès, de rectification ou de retrait des données qui les concernent en éditant votre compte ou en nous contactant. (aeit@laposte.net)

L'amicale n'a pas de banque de données en ligne. Toute demande d'informations sur un de vos camarades lui est soumis à autorisation .

Celui-ci prendra seul la décision de vous contacter.

L'amicale ne sera pas destinataire de sa suite donnée.

SITE GERE PAR RADZISZEWSKI Patrick 8P

LA CONSTRUCTION DU MONUMENT.  

Commenté par JL BONNET (1P)

      ______________________________________________________

       .  

       CLIQUEZ POUR VOIR 24/100 pages

________________________________________

POUR NOUS JOINDRE

    AMICALE DES AEIT

       Quartier de Bange

       63505 ISSOIRE CEDEX

    adresse mail de contact:

   aeit@laposte.net

cliquez le mail